Le réseau de laboratoires utilisera l'AIM pour favoriser la collaboration et l'innovation

Soumis par btihal.yaaqoubi le jeu 29/04/2021 - 14:14

La " Stratégie de collaboration nationale pour l'industrie minière ", lancée par les ministres de l'Énergie et des Mines du Canada en 2017, a souligné la nécessité pour les parties de l'écosystème minier de collaborer et de répondre à " l'impératif d'innovation " pour résoudre les défis du secteur. 

La stratégie a également identifié un certain nombre d'obstacles à la collaboration et la diminution constante du nombre de professionnels formés disponibles pour participer à des initiatives de collaboration.  Établi en 2018, le Réseau des laboratoires canadiens de science et de génie miniers répond à ces défis et crée une plateforme de collaboration pour stimuler l'innovation scientifique dans l'industrie canadienne des minéraux et des métaux.

Actuellement composé du COREM, du CEMI, de CanmetMINING, d'Hydro-Québec, de l'Université Laurentienne, de Mirarco, du CNRC, d'Ontario Genomics et de l'Université de Waterloo, le réseau de laboratoires vise à s'étendre et à faire participer tous les membres de l'industrie minière canadienne.

AIM sera la plateforme de choix pour réaliser le mandat du réseau. Les organisations minières pourront partager leur expertise, leurs capacités et leurs actifs, ainsi que leurs projets en cours. Une recherche rapide permettra aux organisations minières de trouver d'autres personnes dans le domaine qui travaillent dans des domaines similaires ou complémentaires, permettant ainsi des collaborations potentielles.

Grâce au partage des connaissances, à l'optimisation des ressources, à une culture de partage et à des communications ouvertes, le secteur minier canadien peut s'aider à répondre aux priorités stratégiques, à améliorer la compétitivité et à innover plus rapidement.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)